Still Untitled

 

de Xavier Le Roy

developpé avec Scarlet Yu

en collaboration avec: Alexandre Achour, Susanne Griem, Zeina Hanna, Sabine Huzickiewiz, Laura Mareen Lagermann, Alexander Rütten, Imin Tsao.

 

Production: Skulptur Projekte Münster 2017

Avec le support de l’association Le Kwatt

 

Still Untitled est un travail développé pour Skulptur Projekte Münster 2017. L'invitation était accompagnée d'une demande de faire un travail avec des actions vivantes, et un vif souhait de l'équipe de commissaires d'éviter de transformer Skulptur Projekte Münster 2017 en un festival, c’est à dire; une série d'événements programmés l'un après l'autre à des horaires déterminés, au lieu de travaux qui peuvent être vécus à tout moment pendant toute l'exposition. Conformément à ces instructions, nous avons chercher à faire des «Sculpture (s), dans la ville de Münster, avec des actions vivantes, incorporées par des êtres humains, accessibles 24h / 24h, pendant 100 jours pour le citoyen de Münster et les visiteurs venant spécialement pour l'occasion».

 

Faire un travail encadré par ces conditions défie la nécessité de travailler avec l'incompatibilité du temps et de l'espace généralement liés aux sculptures opposées aux actions humaines présentées en direct et aux conditions d'expérience rendues possibles par les dispositifs d’expositions plutôt que par les spectacles programmés. Ces temps semblent rencontrer des impossibilités de coexister. Cela ressemble à ce que nous pouvons rencontrer chaque jour quand le temps de l'un ne correspond pas au temps de l'autre, ou lorsque le temps des autres nous est imposé ou vice versa. Ou, plus généralement, lorsque nous rencontrons un temps que nous voulons échapper ou interrompre, ce peut être le temps global imposé par un média, une discipline, une institution ou l'économie dite mondiale. En d'autres termes: "Ce temps qui n’attend pas".

 

Sur la base de ces remarques et questions, Still Untitled prendra forme de sculptures incorporées et présentées par des êtres humains à d'autres êtres humains. C’est quelque chose à partager avec les autres. Ce sont des rencontres qui se produisent lorsque l'un d'entre eux décide de la présenter aux visiteurs de leur choix. Ces sculptures se multiplieront et apparaîtront à tout moment, dans n'importe quel espace, le long des 3 mois de «Skulptur Projecte Münster 2017». Peut-être que beaucoup resteront imperceptibles, peut-être qu'elles se propageront et se développeront comme un virus ou se transformerons en une rumeur.

 

Still Untitled se développera au cours d’ateliers ouverts à tous. Si vous souhaitez participer à un de ces ateliers, cliquez ici: Workshop_Still Untitled



Sculpture Projects Münster - Münster, Allemagne
09/06/2017