POUR UNE REPLIQUE INFIDELE (2016)
 
« Pour Une Réplique Infidèle » de Xavier Le Roy et Scarlet Yu est un travail développé pour l'exposition "Une réplique infidèle" suite à l'invitation de Nuria Enguita Mayo et Laurence Rassel. Le travail se déroulera et se transformera tout au long de l'exposition, du 17 Mars jusqu'au 24 Septembre 2016. Ce travail implique les visiteurs qui visite l’exposition suivant des actions et paroles qui lui sont passées par un ou une autre visiteur, et qu’ils transmettront à leur tour à un ou une autre visiteur.
 
 
APPEL " Pour Une Réplique Infidèle " De Xavier Le Roy et Scarlet Yu
 
Ceci est adressé à toute personne intéressée et curieuse des:
- Espaces d'exposition
- Règles implicites des comportements dans un musée
- Processus d'apprentissage et de transmission des connaissances
- Transformation d'idées tandis que celles ci s’actualisent dans une chose ou une action
- Passage inconnu / indéterminé d’une idée ou d’une forme donnée, à une chose ou une action.
- Guider et être guidé
- Faire, entendre et raconter des histoires ou les faire passer de l'une à l'autre
- Façons de regarder, de voir, d'entendre, de dire, de marcher, comment les personnes se rencontrent dans des espaces d'exposition, la manière dont les groupes se font et se défont.
 
Ceci est pour tout ceux qui souhaitent être impliqués dans :
L’échange immatériel et la façon dont cela nous transforme les uns les autres. Toutes celles et ceux qui aiment et sont curieuses de l'apprentissage, de la transmission et la présentation de quelque chose qui deviendra peut être une sorte de visite guidée de l'exposition, ou bien une rumeur, quelque chose dont on parle ?
 
Qu'est-ce que l'exposition transmet ? Pour ? Comment ?
 
En pratique:
 
Si vous souhaitez participer à cette expérience, vous vous engagez à passer au moins 3 fois 3 heures (ou plus si vous le désirez), les jours de votre choix pendant l'exposition "Une réplique infidèle", au CA2M.
Vous apprendrez successivement d’une personne qui a appris de quelqu'un d'autre: la façon de voir, de regarder, de marcher, les postures et les choses à dire et à écouter. Pendant cette journée, après avoir appris ces choses qui formeront une sorte de visite guidée, vous les présenterez à votre tour à d'autres visiteurs (que vous connaissez ou pas) et les transmettrez à d’autres (cela peut être un ami, quelqu'un que vous connaissez ou si vous préférez, quelqu'un que vous ne connaissez pas encore). Chaque participant s'engage à transmettre ce qu'il/elle a appris au moins à une autre personne lors de l'exposition au CA2M.
Vous pouvez venir autant que vous voulez et transmettre "Pour Une Réplique Infidèle" de Xavier Le Roy et Scarlet Yu autant de fois que vous le souhaitez pendant l'exposition Pour plus d'informations, nous pouvons nous rencontrer le 23 ou 25 Février 2016, 19h30 au CA2M.
Si vous souhaitez participer, envoyer un courriel à: actividades.ca2m@madrid.org
 



CA2M - Madrid, Espagne
23/02/2016

CA2M - Madrid, Espagne
01/06/2016