Self Interview (2001)De et par : Xavier Le Roy
Durée : 40 minutes, no intermission
Production : in situ productions et Le Kwatt
Avec le soutient de : TanzWerkstatt-Berlin, Podewil-Berlin et Berlin Senatsverwaltung für Wissenschaft, Forschung und Kultur.



Self Interview est une performance élaboré pour réfléchir sur quelques critiques et questions produites lors du projet "E.XT.E.N.S.I.O.N.S.#1" (1999).
Cette performance a été conçue comme une introduction à d’autres projets présentés dans le cadre des soirées intitulées "E.X.T.E.N.S.I.O.N.S#2.7 au Podewil —Berlin les 7, 9 & 10 Décembre 2000.

Cette performance est aussi présentée dans d’autres contextes et notamment lors de conférences.
La mise en place de cette performance nécessite une table, une chaise, et un Ghetto-blaster place sur la table en face de la chaise. L’interprète est assis à la table avec le texte "self inteview" et une pile de tracts (en quantité suffisante pour distribuer aux spectateurs) sur lesquels sont copiées quelques déclarations sur les jeux (voir fin du texte). L’audience est invité à s’asseoir autour de la table et l’interprète joue la cassette qui se trouve dans le ghetto-blaster et pose des questions (les parties Y du texte) à celui ci qui lui répond (partie X du texte préenregistrées). Ceci continue jusqu’au changement de cassette intervenant juste avant X23. queques temps après l’interprète se lève pour distribuer les tracts aux spectateurs et ensuite s’assied parmi eux pour écouter la suite de l’interview dont les questions et réponses X et Y sont diffusées par le ghetto blaster (2ième cassette).

Le texte Self Interview a été écrit pour le spectacle du même nom présenté pour la première fois lors de l’évènement "E.X.T.T.E.N.S.I.O.N.S # 2.7" au Podewil- Berlin le 7 Décembre 2000.







Les Lignes du corps - Valenciennes, France
25/11/2006

"Moving Thoughts", LOFFT Theater - Leipzig, Allemagne
01/12/2000

Mousonturm - Francfort, Germanye
12/09/2001